Hugo est originaire de Belgique. Passionné depuis toujours par les forêts, il s'est naturellement orienté vers le génie forestier, se spécialisant en restauration écologique et en télédétection. Suite à un stage à la FAO, il a décidé de poursuivre dans la recherche et prépare actuellement son doctorat sous la codirection du Prof. Christian Messier et du Prof. Jean-François Bastin de l'ULiège (BE).
Ses recherches portent sur la télédétection des attributs forestiers liés à la santé et à la résilience. Il explore constamment de nouvelles approches et tire de nouvelles perspectives des données qu'il traite. Il apprécie particulièrement travailler avec le LiDAR et les jeux de données multitemporelles, ainsi que boire beaucoup trop de café en déboguant du code R !
Ce qui l'enthousiasme le plus au sujet de DIVERSE, c'est l'opportunité d'élargir ses horizons, de collaborer et d'échanger avec des chercheurs de disciplines variées, et de contribuer (un peu) aux efforts de préservation des forêts à l'échelle mondiale. Il a hâte de voir jusqu'où nous irons !